
E Pauline
Présidente et pentathlète du SCPM
MS66: Peux-tu te présenter et nous dire quel est ton passé de sportif?
J'ai fait de la danse contemporaine et des cross de 6 à 10 ans. Puis, à l'âge de 11 ans, j'ai eu un coup de cœur pour le handball. J'ai joué jusqu'en nationale 2 jusqu'à l'âge de 25 ans. J'ai commencé par occuper le poste d'ailière à droite car pas de gauchère dans l'équipe. Et j'ai terminé arrière gauche à la fin. J'ai arrêté ce sport à cause des blessures à répétition : double entorse à la cheville, ligaments déchirés (opérée une fois), ménisque des deux genoux et entorse rotulienne à gauche. Tout ca a eu raison de ma passion. Autrement, j'y jouerai encore. Par la suite, j'ai eu une grosse pause sportive d'une dizaine d'années (seulement de la natation plaisir et de la moto). Puis un jour, raz le bol, je me suis remise à courir pour conjurer le sort et je suis arrivée au laser run.
MS66: As-tu un modèle, une personne qui t'a inspiré dans le sport?
Je n'ai pas vraiment de modèle. Je suis surtout très admirative des performances. Je me nourris du ressenti, du partage, de la douleur, de l'intensité de l'effort et de tout ce qui participe à l'exploit sportif.
MS66: Combien de temps consacres-tu au sport par semaine? As-tu d'autres centres d'intérêts?
J'ai trois temps de sport par semaine qui correspondent à 8 et 10 heures par semaine. J'ai également d'autres centres d'intérêt que sont la rame et courir dans la nature qui est une très belle découverte pour moi et qui me motive de plus en plus.
MS66: Comment gères-tu le stress avant compétition?
J'évite de réfléchir car bien souvent ca ne me réussi pas du tout. Je laisse plutôt faire les choses.
MS66: Quel est ton plus beau souvenir sportif?
J'en ai deux. Le premier est un tournoi de handball ou nous n'étions que 7 joueuse dont une remplaçante et une gardienne. Au premier match, notre gardienne se fracture le tibia. On décide en équipe de continuer : la remplaçante passe dans les cages et les 6 joueuses restent sur le terrain tout le temps. Pas de repos. Incroyable, on a gagné le tournoi. Le deuxième au laser run avec mon titre de champion de France en relais avec Eric ainsi que ma 3ème place en individuel.
MS66: Quels sont tes projets et tes perspectives sportives?
J'ai comme projet sportif de gagner le championnat de France à la rame en catégorie Tamalettes plus de 50 ans. Je voudrais également participer à des formats de courses un peu hors normes pour moi. Sortir de ma zone de confort. Je pense notamment à la swimrun (que je viens de faire), des trails urbains et alpins, de la rame longue distance etc... Et tout ça en le partageant avec des amieeees.
MS66: Et pour finir, as-tu un évènement sportif à conseiller?
J'ai bien kiffer la swimrun. Ca demande de l'effort, du mental, de la persévérance, une forme physique, une bonne fusion avec son binôme, bien comprendre le format de course et après... ce n'est que du bonheur !!! Avec Audrey (mon binôme), on s'est régalée. Mais il faut vraiment bien se préparer. S'il faut le refaire, je signe demain.
MS66: Tu es actuellement Présidente du club de Pentathlon moderne de Saint Cyprien et tu viens d'annoncer ton départ à la fin de la saison. Peux-tu nous dire ce que tu retiens de ces années au SCPM et quelles sont tes envies désormais ?
Ce fût une très belle expérience. Il y a eu beaucoup d'investissement et d'énergie. Aujourd'hui, le club a une notoriété et ca, c'est top !!! Je suis fière de se que l'on a fait avec Eric Vitrac (directeur sportif du SCPM). Je souhaite une bonne continuation au SCPM. Fidèle à mon dicton, je me souhaite force et honneur pour la suite de mon futur sportif.
5
