
I Camille
Pentathlète du SCPM
MS66: Peux-tu te présenter et nous dire quel est ton passé de sportif?
Je m’appelle Camille, j’ai 15 ans et je fais du pentathlon depuis environ 4 ans. Avant ça, j’ai fait huit ans de danse, moderne jazz, classique etc...
J’ai décidé d’arrêter car j’avais besoin de changement.
MS66: As-tu un modèle, une personne qui t'a inspiré dans le sport?
Je n’ai pas particulièrement de modèle, mais je dirai que c’est principalement mon Papa qui m’a transmis le plaisir du sport. C'est un ancien nageur de haut-niveau. Il m'a appris à être discipliné et passionné dans ce que l'on fait.
MS66: Combien de temps consacres-tu au sport par semaine? As-tu d'autres centres d'intérêts?
Sans compter les compétitions, je consacre environ un peu plus de huit heures au sport par semaine. Je ne fais pas particulièrement d’autres activités. J’aime bien sortir avec des amis mais le sport me prend déjà beaucoup de temps à côté de mes études.
MS66: Comment gères-tu le stress avant compétition?
Il est important que je reste dans ma bulle. Pour commencer, j’aime bien m’échauffer seule avec de la musique. Ca me permet de me concentrer sur ce que je veux accomplir pendant la compétition.
MS66: Quel est ton plus beau souvenir sportif?
Mon plus beau souvenir sportif correspond aux championnats du monde de Laser Run (discipline du Pentathlon Moderne). Le fait de partir à Bath en Angleterre pour les championnats du monde a été pour moi une expérience exceptionnelle. J’ai adoré visiter un pays anglophone mais aussi découvrir les différents endroits et cultures de Bath.
MS66: Quels sont tes projets et tes perspectives sportives?
En pentathlon, j’aimerais améliorer mes temps personnels en natation ou en course à pied et terminer complètement le parcours en une fois. Je souhaiterais me perfectionner en escrime et surtout ne jamais arrêter d’être passionnée par ce sport.
MS66: Et pour finir, as-tu un évènement sportif à conseiller?
Je n’ai pas d’événements sportifs particuliers à conseiller mais j’aimerais pouvoir refaire une course à pied, que ce soit de 5 ou 10 kilomètres. Car j’avais énormément apprécié l’ambiance et être allée au bout.
